L’Œil du Coach #52 : Linda Fruhvirtova a les atouts pour devenir numéro un mondiale
Dans le dernier épisode de l’Œil du Coach, Patrick Mouratoglou évalue la fulgurante ascension de la sensation de 16 ans Linda Furhvirtova.
La Tchèque de seulement 16 ans, Linda Fruhvirtova, a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Notamment lors du Masters 1000 de Miami où elle a atteint les huitièmes de finale après des succès face à Elise Mertens, et Victoria Azarenka, double vainqueure en Grand Chelem.
Elle est devenue la plus jeune joueuse à se qualifier pour les huitièmes de finale en Floride depuis Maria Sharapova en 2004. La joueuse de 16 ans a de l’ambition et notamment déclaré qu’elle avait pour objectif de devenir numéro 1 mondiale. Elle est actuellement au 204e rang au classement WTA.
Dans le dernier épisode de L’Œil du Coach, Patrick Mouratoglou a fait le point sur une joueuse qu’il connaît bien, pour l’avoir côtoyée à son académie. L’entraîneur de Simona Halep estime que Linda Fruhvirtova a les atouts pour devenir numéro un mondiale.

Les moments-clés de l’Œil du Coach avec Patrick Mouratoglou
- 0.10 – Beaucoup de joueurs disent qu’ils veulent être numéro un mondial, mais tous ne croient pas vraiment que c’est possible.
- 0.16 – L’un des principaux atouts de Linda Fruhvirtova est sa force mentale. « C’est une compétitrice incroyable. C’est une incroyable combattante », affirme Mouratoglou.
- 0.31 – Mouratoglou connaît Fruhivrtova depuis qu’elle a 10 ans, lorsqu’elle est arrivée dans son académie.
- 0.41 – Mouratoglou énumère les améliorations qu’il a constatées dans le jeu de Fruhvirtova ces derniers mois. Il souligne sa puissance accrue derrière chaque balle, le nombre limité de fautes directes qu’elle concède et son contrôle.
- 1.17 – « Elle se donne à 100% à chaque fois qu’elle entre sur un court de tennis », déclare Mouratoglou, louant les efforts et l’engagement de Fruhvirtova.
- 1.27 – Mouratoglou dit que la prochaine étape pour Fruhvirtova est de revenir à des tournois plus petits que Miami et de jouer sans le battage médiatique qui entoure les événements de haut niveau.
- 1.47 – Comme beaucoup d’autres joueuses, Fruhvirtova a déclaré vouloir atteindre le sommet du classement WTA et Mouratoglou reconnaît qu’elle a le potentiel pour devenir numéro 1 mondial.
Plus d’infos tennis
12 janvier 1980 : Le jour où Vitas Gerulaitis a prononcé cette célèbre phrase : « Personne ne bat Vitas Gerulaitis 17 fois d’affilée »
11 janvier 1988 : Le jour où l’Open d’Australie s’est joué pour la première fois sur le site de Melbourne Park
Hong Kong Tennis Open : Bublik gagne la finale
Brisbane : Sabalenka conserve son titre
Auckland : Svitolina remporte le titre après un break de trois mois!