Eastbourne : Sebastian Korda tombe d’entrée et renonce à Wimbledon
Battu d’entrée à Eastbourne ce lundi par John Millman, Sebastian Korda a annoncé dans la foulée son forfait pour Wimbledon. L’Américain souffre de périostites et de douleurs au pied.

Petite surprise dès la première journée du tournoi d’Eastbourne (ATP 250) ou l’Australien John Millman, issu des qualifications, a surpris d’entrée Sebastian Korda, ce lundi, pour se hisser en huitièmes de finale du tournoi anglais sur gazon (6-3, 7-6(5).
L’Américain avait pourtant battu ce même Millman en trois sets il y a quelques semaines au 1er tour de Roland-Garros. Mais le 46e joueur mondial a manqué sa transition avec le gazon, battu dès le 2e tour la semaine dernière à Halle. Pas une question de surface, puisqu’il avait atteint l’an dernier les huitièmes de finale à Wimbledon. Mais bel et bien une question physique : sitôt après sa défaite, le fils de Petr Korda s’est retiré du Grand Chelem londonien avant de se justifier sur les réseaux sociaux.
« Malheureusement, j’ai dû me retirer de Wimbledon aujourd’hui (lundi) après mon match à Eastbourne. Cela fait un petit moment maintenant que je souffre de terribles périostites tibiales et de douleurs aux pieds, a-t-il ainsi tweeté. Je ne peux plus continuer comme ça. Je vais maintenant prendre le temps de me soigner et de récupérer. J’espère être prêt pour les US Open Series. »
De son côté, John Millman (86e mondial) sera confronté au prochain tour à Alexander Bublik, tombeur de la tête de série n°7 Frances Tiafoe (5/7, 7/6(4), 6/0).
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe


Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai


6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps


5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale


4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz

