Tournoi de Washington : Evans en quart de finale en profitant de l’abandon de Fritz
Daniel Evans a bénéficié de l’abandon de Taylor Fritz (3-6, 7-6 [6], 4-1 ab.) jeudi, lors du tournoi de Washington et se mesurera au Japonais Yoshihito Nishioka en quart de finale.
Taylor Fritz, Washington 2022 | © Zuma / Panoamic
L’abandon de l’Américain Taylor Fritz (photo), tête de série n°3, a permis à la tête de série n°16 Daniel Evans de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Washington jeudi dans la soirée, au Rock Creek Park Tennis Center de Washington.
Le score était de 3-6, 7-6 [6], 4-1 lorsque Fritz, 13e mondial à l’ATP, a été dans l’impossibilité de poursuivre la rencontre. Visiblement épuisé, en difficulté pour respirer et se mouvoir, il a commencé à flancher entre le deuxième et le troisième set.
Il a abandonné après avoir concédé un double break au troisième. Fritz a pourtant eu un set et un break d’avance (6-3, 4-2).
Evans, 40e joueur mondial à l’ATP, sera confronté au Japonais Yoshihito Nishioka lors des quarts de finale du tournoi washingtonien.
Lors du tour précédent de l’Open de Washington, Daniel Evans avait dominé Kyle Edmund sans être inquiété au score (6-1, 6-2). Fritz, qui jouait son premier match depuis son quart de finale à Wimbledon. Il s’était imposé contre l’Australien Alexei Popyrin (6-4, 6-3).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Washington (ATP 500, Rock Creek Park Tennis Center, dur, 2.108.110 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Holger Rune – J.J. Wolf : programmé jeudi
- Andrey Rublev – Maxime Cressy : programmé jeudi
- Grigor Dimitrov – Sebastian Korda : programmé jeudi
- Nick Kyrgios – Reilly Opelka : programmé jeudi
- Botic van de Zandschulp – Frances Tiafoe : programmé jeudi
- Mikael Ymer – Emil Ruusuvuori : 6-3, 6-7 [3], 6-4
- Yoshihito Nishioka – Karen Khachanov (N.7) : 7-6 [2], 7-6 [1]
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
13 octobre 1985 : Le jour où la Tchécoslovaquie a remporté la Fed Cup pour la troisième fois de suite
Vacherot, 204e mondial, brise le rêve de son cousin Rinderknech et devient le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000
12 octobre 1994 : le jour où Jeff Tarango a baissé son short lors du tournoi de Tokyo
Une histoire de famille : Rinderknech rejoint son cousin Vacherot en finale du Masters 1000 de Shanghai
La sensation Vacherot élimine un Djokovic diminué pour atteindre sa première finale en Masters 1000