De Minaur qualifie l’Australie pour les demi-finales de la Coupe Davis
De Minaur a battu Botic Van de Zandschulp dans le match des numéros un d’Australie – Pays-Bas (5-7 6-3, 6-4).

Battue pour son entrée en lice dans la Coupe du monde de football (4-1 contre la France), l’Australie s’est mieux défendue sur un terrain, le tennis, où sa tradition sportive est plus forte. L’équipe de Lleyton Hewitt, même privée de Nick Kyrgios, s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en éliminant les Pays-Bas (2-0) lors de la première soirée de la phase finale à Malaga.
L’Australien Alex De Minaur est sorti vainqueur de son bras de fer avec Botic Van de Zandschulp dans le match des numéros un. Comme Jordan Thompson avant lui, il a eu besoin de trois sets et de beaucoup de sang froid pour s’imposer (5-7 6-3, 6-4 en 2h38).
Le sang froid de De Minaur
La rencontre s’est décidée à 4-4 dans la troisième manche. Dans un jeu de dix minutes, De Minaur a sauvé une belle de break sur son service avant de conserver sa mise en jeu à sa cinquième tentative après des points âprement disputés. Van de Zandschulp ne s’en est pas remis, perdant son jeu de service blanc à 5-4 !
Dans cette rencontre comme dans la première, le joueur le mieux classé s’est imposé. De Minaur est 24e et Van de Zandschulp 35e.
L’Australie cherche à remporter sa 29e Coupe Davis, la première depuis 2017. Les Pays-Bas n’ont jamais remporté la compétition, ni joué de finale (demi-finale en 2001).
Les quarts de finale se poursuivent mercredi par le duel entre l’Espagne, qui joue à domicile, et la Croatie.






Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

