United Cup : Alizé Cornet remporte le premier point et met la France sur les bons rails
Alizé Cornet s’est imposé face à Maria Carle. La France mène 1 à 0 face à l’Argentine dans cette première édition de la United Cup

Dans le match des numéros 2 chez les femmes, Alizé Cornet s’est imposée face à Maria Carle sur le score de 6-2, 6-1 permettant à l’équipe de France de mener 1 à 0 face à l’Argentine lors de cette première édition de la United Cup.
La Niçoise de 32 ans classée à la 36e place mondiale était sur le papier supérieure à son adversaire classée à la 147e place mondiale et l’a confirmé sur le terrain, à Perth, menant les échanges grâce à un revers de grande qualité aujourd’hui et de nombreuses montées au filet qui se sont révélées fructueuses.

Cornet démarre ainsi bien sa saison et lors de la rencontre entre la France et la Croatie, elle aura une adversaire d’un autre calibre, Donna Vekic, 68e joueuse mondiale. Cela lui permettra de préparer au mieux l’Open d’Australie. Tournoi dans lequel elle était quart de finaliste l’année dernière.
Cornet : « Perth me porte bonheur »
En interview d’après-match, Cornet a confié que « Perth me porte bonheur, j’ai remporté la Hopman Cup ici avec Jo-Wilfried Tsonga en 2014 et la Fed Cup en 2019, l’une des plus grandes émotions de ma vie. »
Le deuxième et dernier match de la journée entre les deux équipes verra s’opposer les numéros 1 chez les hommes, Arthur Rinderknech et Francisco Cerundolo.
Une rencontre de United Cup est constituée de 5 matchs, deux simples masculins, deux simples féminins et un double mixte. Les trois autres matchs auront lieu demain.
People in this post
Plus d’infos tennis
10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale


Alcaraz, injouable une fois de plus, rafle l’US Open et la place de numéro un mondial


7 septembre 1997 : Le jour où Hingis et Venus ont disputé la finale la plus jeune de l’histoire

