Venus Williams éliminée, Raducanu blessée : Auckland perd deux de ses têtes d’affiche
Venus Williams et Raducanu ont été éliminées à Auckland ce mardi, Coco Gauff s’est qualifiée pour les quarts de finale en dominant Sofia Kenin.

Venus Williams et Emma Raducanu, les gagnantes de l’US Open (2000 et 2001 pour l’Américaine et 2021 pour la Britannique) ont toutes les deux été éliminées du premier tournoi WTA de la saison, Auckland en Nouvelle-Zélande.
Venus Williams avait, à 42 ans, remporté son premier match depuis Wimbledon 2021 au premier tour contre Katie Volynets et n’est pas passée loin de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois depuis 2019 puisqu’elle menait 5 jeux à 3 au troisième set contre la Chinoise Lin Zhu, classée à la 84e place mondiale. Zhu s’est finalement imposée 3-6, 6-2, 7-5.
Emma Raducanu a également connu un scénario cruel puisqu’elle a été contrainte à l’abandon contre Viktoria Kuzmova après s’être tordue la cheville dans la fin du deuxième set. La jeune joueuse de 20 ans a quitté le terrain en larmes alors que tout avait bien commencé pour elle après le gain du premier set sur le score de 6 jeux à 0. Elle semblait en forme puisqu’au premier tour, elle avait dominé l’une des autres pépites du circuit WTA, la Tchèque, Linda Fruhvirtova.

Coco Gauff s’est elle qualifiée pour les quarts de finale en battant 6-4, 6-4 la lauréate de l’édition 2020 de l’Open d’Australie Sofia Kenin.
Les quarts de finale du WTA 250 d’Auckland :
- Coco Gauff – Lin Zhu
- Victoria Kuzmova – Danka Kovinic
- Ysaline Bonaventure – Leylah Fernandez
- Karolina Muchova – Rebeka Masarova




People in this post
Plus d’infos tennis
29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam


28 septembre 2000 : Le jour où les sœurs Williams ont décroché l’or olympique


27 septembre 2000 : Le jour où Federer a buté sur Di Pasquale pour le bronze olympique


26 septembre 2000 : Le jour où Monica Seles s’est offert la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney


25 septembre 1992 : Le jour où Connors a battu Navratilova dans la « Bataille des Champions »

