Tournoi d’Adélaïde 2 : Bencic et Kasatkina en finale sans jouer !
Fait rarissime (unique ?) à Adelaïde ce vendredi : aucune demi-finale n’a été disputée après les forfaits sur blessure de Veronika Kudermetova et Paula Badosa, au profit de Belinda Bencic et Daria Kasatkina

Une journée noire pour le tournoi WTA 500 d’Adélaïde ! Les spectateurs n’auront vu aucune demi-finale ce vendredi, après les forfaits de Paula Badosa, touchée aux adducteurs, et de Veronika Kudermetova, diminuée par une blessure à la hanche gauche.
Le retrait de la Russe a permis à la Suissesse Belinda Bencic, tête de série n°8, de se hisser en finale du tournoi d’Adélaïde 2 ce vendredi, à Adélaïde. C’est la première fois depuis le tournoi de Berlin en juin 2022 que la 13e joueuse mondiale atteint ce stade de la compétition sur le circuit WTA.
Un joli tableau de chasse malgré tout
Bencic, 13e mondiale à la WTA, sera opposée à la Russe Daria Kasatkina, tête de série n°5 lors de la finale du tournoi d’Australie-Méridionale.
Plus tôt dans le tournoi, la Suissesse avait battu Garbine Muguruza (6-3, 6-4), Anna Kalinskaya (6-3, 6-3) et la Française Caroline Garcia, tête de série n°4 (6-2, 3-6, 6-4).
La Russe, elle, avait écarté Victoria Azarenka (2-6, 7-6 [4], 6-4), Ekaterina Alexandrova (déjà par forfait) et l’Américaine Danielle Collins (4-6, 7-6 [5], 6-1).
People in this post
Plus d’infos tennis
1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


« 40 ans sera le bon moment pour moi » – Monfils prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026


Sinner domine facilement Tien pour s’offrir le 21e titre de sa carrière à Pékin


30 septembre 1988 : Le jour où Mecir a triomphé lors du grand retour du tennis aux JO


29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam

