Medvedev au rendez-vous des quarts de finale après une victoire autoritaire face à Musetti
Daniil Medvedev a gagné deux manches à zéro (6-4, 6-4) contre Lorenzo Musetti jeudi, lors du tournoi de Toronto et sera confronté au vainqueur du match à venir opposant l’Américain Taylor Fritz, tête de série n°8, et l’Australien Alex De Minaur en quart de finale.
Daniil Medvedev – Toronto 2023 © Icon SMI / Panoramic
Sur dur, Daniil Medvedev confirme qu’il va falloir compter sur lui jusqu’à la fin de saison. Vainqueur en deux manches de Lorenzo Musetti (6-4, 6-4), encore trop tendre sur cette surface, le Russe file en quarts de finale à Toronto, tournoi qu’il avait remporté en 2021 face à Reilly Opelka en finale.
Le 2e joueur mondial glane sa 48e victoire de la saison et améliore des statistiques déjà impressionnantes en Masters 1000 : cette saison, il affiche un bilan de 22 victoires pour 3 défaites dans cette catégorie de tournois. Sur dur, il a remporté 31victoires pour seulement trois revers.
Impérial au service, notamment aidé par 82% de points remportés derrière sa première balle (28/34) et 2 aces, Medvedev n’a laissé aucune chance à Musetti qui n’a toujours pas atteint de quart de finale en Masters 1000 sur dur.
Daniil moves on 🎱
— Tennis TV (@TennisTV) August 10, 2023
He defeats Musetti 6-4 6-4 to reach the last 8!#NBO23 pic.twitter.com/NWUHuT8aCI
« Je suis content d’avoir réussi à mieux servir, à mieux retourner et à mieux courir. Les conditions sont difficiles. Par exemple, hier j’ai senti que c’était très rapide, aujourd’hui j’ai senti que c’était lent, et nous avons pu jouer de longs rallyes » s’est félicité le vainqueur du jour après la rencontre.
Medvedev, classé au 3e rang à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match opposant l’Américain Taylor Fritz, tête de série n°8, et l’Australien Alex De Minaur lors des quarts de finale du tournoi du Canada.
Le Russe s’était imposé face au qualifié italien Matteo Arnaldi (6-2, 7-5), avant ce match de jeudi contre Musetti, 19e mondial à l’ATP.
L’Italien de 21 ans avait battu le Japonais Yoshihito Nishioka sans être inquiété au score (6-4, 6-1), et avait eu besoin de trois manches pour dominer le qualifié australien Thanasi Kokkinakis (4-6, 7-5, 6-4).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Toronto (Masters, dur, 6.600.000 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Andy Murray – Jannik Sinner : programmé vendredi
- Carlos Alcaraz – Hubert Hurkacz : programmé jeudi
- Tommy Paul – Marcos Giron : programmé jeudi
- Gael Monfils – Aleksandar Vukic : programmé jeudi
- Taylor Fritz – Alex De Minaur : programmé jeudi
- Alejandro Davidovich Fokina – Casper Ruud (N.3) : 7-6 [4], 4-6, 7-6 [4]
- Mackenzie McDonald – Milos Raonic (WC) : 6-3, 6-3