Classement WTA : Ostapenko sort du Top 20, rude chute pour Cornet et Parry
Jelena Ostapenko n’a perdu qu’une place ce lundi mais cela a suffi pour la faire quitter le Top 20. Alizé Cornet et Diance Parry ont elle subi une dangereuse plongée vers le bas du Top 100.

Depuis son titre à Birmingham, Jelena Ostapenko n’a pas réussi à beaucoup enchaîner. Et elle le paie ce lundi en perdant une nouvelle place au classement qui la contraint à dire pour le moment au revoir au Top 20.
Du côté des Françaises, les choses sont plus graves puisqu’on arrive trop bas dans le Top 100 pour ne pas s’inquiéter d’une sortie aux lourdes conséquences pour entrer dans les tournois. Alizé Cornet, qui va disputer son 17e US Open, a ainsi perdu quatorze places et pointe désormais au 79e rang mondiale. La Française, demi-finaliste à Cleveland en 2022, n’a pas compensé la perte de ces points en s’inclinant au deuxième tour à Chicago la semaine passée.
Diane Parry, elle, a lâché quinze places et se retrouve à au 88e rang mondial : elle défendait les points d’une demi-finale à Granby la saison passée mais s’est inclinée d’entrée à Chicago la semaine passée. En ce qui concerne le Top 100, l’Américaine Sofia Kenin en est sortie en tombant de huit rangs au classement.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis


Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong


15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie


14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial


13 octobre 1985 : Le jour où la Tchécoslovaquie a remporté la Fed Cup pour la troisième fois de suite

