UTS Francfort : « G-Unit », roi de la mort subite, se qualifie pour la finale aux dépens d' »El Peque »
Grigor Dimitrov « G-Unit » se qualifie pour la finale en dominant Diego Schwartzman « El Peque » 15-9, 15-9, 7-21, 4-22, 2-0.

« Je joue très bien, voyons s’il va enfin manquer une balle aujourd’hui ». Diego Schwartzman « El Peque » a bien résumé, lors de son interview à la fin du deuxième quart-temps, le niveau de jeu de son adversaire, Grigor Dimitrov « G-Unit » dans le début de cette première demi-finale de l’UTS Francfort. Le Bulgare s’est finalement qualifié pour la finale en remportant sa deuxième mort subite du week-end.
Il n’était pourtant pas favori au vu du niveau de jeu proposé par « El Peque » depuis le début du week-end. L’Argentin avait écœuré tous ses adversaires lors de la phase de poules en ne laissant qu’un quart-temps en route en trois rencontres.
D’autant plus qu’après la perte des deux premiers quarts-temps, Schwartzman avait fait parler sa science tactique pour revenir dans la rencontre. Alors que Dimitrov dominait le matchs grâce aux longs rallyes (Plus de 10 secondes par point lors des périodes remportés par « G-Unit » ), il a su se montrer plus agressif pour renverser la vapeur, mais cela n’a pas suffi.
La mort subite s’est d’ailleurs jouée dans la filière longue, définitivement avantageuse pour le 20e joueur mondial aujourd’hui.
Qualifié pour la finale qui aura lieu à 17h, Dimitrov devra récupérer, lui qui est apparu épuisé sur la fin du match, les mains sur les genoux, révélant encore une fois la difficulté physique des rencontres à l’UTS.
Dimitrov – Schwartzman : 15-9, 15-9, 7-21, 4-22, 2-0
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

