Open d’Australie : Karolina Muchova doit renoncer
Victime d’une rechute de sa blessure à un poignet, Karolina Muchova va rater le début de la saison.

Cette blessure au poignet commence à coûter cher à Karolina Muchova. La Tchèque, finaliste de Roland-Garros et demi-finaliste de l’US Open l’année passée, avait déjà dû renoncer à participer aux Finales de la WTA à Cancun en fin de saison, et voilà qu’elle ne va pas non plus pouvoir s’aligner à l’Open d’Australie pour lancer 2024.
La huitième joueuse mondiale de 27 ans a ainsi annoncé que la blessure qu’elle pensait guérie a refait des siennes cet hiver. « Malheureusement, la douleur est revenue au milieu de ma préparation », a ainsi confié Muchova sur les réseaux sociaux.
« Je dois donc différer mon début de saison afin de totalement soigner mon poignet. C’est frustrant mais je dois continuer de voir le positif et me préparer pour le reste de l’année. » Dommage pour Muchova mais aussi pour le jeu tant le style agressif et varié de cette joueuse apporte quelque chose de précieux au circuit. Muchova avait atteint les demi-finales à Melbourne en 2021.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise


16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis


Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong


15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie


14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial

