United Cup : Garcia et Roger-Vasselin envoient la France en demi-finales
L’équipe de France défiera la Pologne en demi-finales de la United Cup.

Les Bleus poursuivent leur aventure en Australie ! L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la United Cup ce jeudi en éliminant la Norvège de Casper Ruud. C’est la première fois depuis le titre en Fed Cup en 2019 que la France figure dans le dernier carré d’une compétition par équipes.
Caroline Garcia a été précieuse à Sydney en apportant deux points à son pays. La Française a d’abord eu du mal à se défaire de Malene Helgø, 544e joueuse mondiale. Il a fallu trois sets et un combat acharné pour départager les deux joueuses (6-2, 6-7, 7-6).
Adrian Mannarino avait ensuite la lourde tâche de conclure en affrontant le numéro onze mondial et triple finaliste en Grand Chelem Casper Ruud. Et le Français n’a rien pu faire face à la maîtrise du Norvégien, solide dans tous les compartiments du jeu. Ce dernier s’est imposé en deux manches et 1h16 de jeu (6-1, 6-4).
La France va défier la Pologne de Swiatek et Hurkacz
Dans le double décisif, Caroline Garcia et Edouard Roger-Vasselin ont défié Casper Ruud et Ulrikke Eikeri. Solides au service, les deux joueurs français n’ont pas concédé une seule fois leur service et ont réalisé trois breaks pour se faciliter la tâche.
Sur un dernier passing croisé gagnant de Roger-Vasselin, le clan tricolore a enfin pu exulter pour célébrer la victoire (7-5, 6-4). L’équipe de France va désormais affronter la Pologne de la numéro un mondiale Iga Swiatek et de Hubert Hurkacz.
People in this post
Plus d’infos tennis
Le récap de la nuit à l’US Open : Sabalenka reine des tie-breaks, Andreeva craque contre la 139e mondiale


Le récap de la nuit à l’US Open : Les Américains perdent Shelton et Tiafoe, un nouveau record pour Djokovic


30 août 1979 : Le jour où McEnroe et Nastase ont joué l’un des matchs les plus houleux de l’histoire de l’US Open


30 août 1986 : Le jour où McEnroe et Fleming ont été disqualifiés de l’US Open pour être arrivés en retard à leur match


US Open : Machac trop fort pour Blanchet

