UTS Londres : De Minaur démolit Rune
En deux temps, Alex de Minaur a mis le jeu d’Holger Rune en miettes, vendredi à Londres.

Alex de Minaur n’avait pas bien lancé son entrée dans la compétition face à Holger Rune, mais l’Australien a terminé en mode patron. Vainqueur 3-1 (12-13, 21-6, 17-7, 25-5), le 9e joueur mondial a su élever de plusieurs tons son niveau de jeu et surtout sa cadence sur sa ligne pour étouffer puis résigner le Danois.
Ce dernier a inscrit un triste record dans l’épreuve, celui du plus petit score dans un seul quart-temps. De Minaur, lui, a désormais le record du plus grand nombre de points inscrits dans un seul quart-temps.
Revenu de 6-12 à 12-12 dans le premier quart-temps, il avait déjà commencé à remettre la machine en route, et il a définitivement lâché tous les chevaux à partir de 6-4 dans le deuxième quart-temps sur un missile de coup droit gagnant. « J’ai réussi à rentrer dans une bonne dynamique et ensuite j’ai vraiment joué mon meilleur tennis. Je suis ravi d’avoir battu un adversaire redoutable ce soir. Londres, c’est comme une seconde maison pour moi alors j’espère continuer comme ça et recevoir encore plus de soutien. »
Rune, trop rapidement écoeuré dans les trois derniers quart-temps, n’a pas existé une fois le match revenu à égalité. Il aura la petite satisfaction d’avoir pour le moment joué le point du jour : un point remporté par De Minaur au terme d’un échange de titans ponctué d’un revers à une main gagnant le long de la ligne pour une avance de 5-0 dans le dernier quart-temps.
De Minaur, ce vendredi soir, c’était de la PlayStation. Un effort à saluer pour un joueur qui a connu une deuxième partie de saison mouvementée avec cette blessure à une hanche et qui s’est arraché afin de se qualifier pour les Finales de l’ATP puis la finale de la Coupe Davis.
People in this post
Plus d’infos tennis
16 septembre 2007 : Le jour où la jeune maman Davenport a remporté le tournoi de Bali pour son retour sur le circuit


15 septembre 1971 : Le jour où Stan Smith a remporté son seul US Open, lors du premier tie-break du dernier set en finale


Parution le 22 octobre du grand livre « Tennis » aux éditions E/P/A


Francisca Dauzet : « Veut-on des gladiateurs qui débarquent dans la fosse aux lions sans sentiments, sans émotions ? »


14 septembre 2009 : Le jour où Juan Martín del Potro a remporté l’US Open

