Dubaï : Medvedev sort Mpetshi Perricard et file en quarts de finale
Le Russe s’est imposé en deux manches (6-4, 6-4) et a limité le Tricolore à trois aces.

Le piège a été évité à la perfection. Daniil Medvedev affrontait pour la première fois l’ovni Giovanni Mpetshi Perricard en huitièmes de finale à Dubaï. Le Russe n’a pas été surpris par le jeu atypique de son adversaire et l’a écarté sans aucune difficulté en deux sets (6-4, 6-4) pour foncer en quarts de finale.
Un break par set, à chaque fois à quatre partout, c’est ce qui a suffi à Daniil Medvedev pour se sortir des griffes de Mpetshi Perricard. Positionné très loin au retour, comme à son habitude, derrière sa ligne de fond de court, le 6e joueur mondial a très vite lu le service de son adversaire et l’a limité à trois aces, le total le plus maigre sur son arme favorite depuis qu’il est sur le circuit professionnel.
Auteur de six double-fautes, Mpetshi Perricard ne s’est pas montré très inspiré non plus au retour, notamment dans le deuxième acte où il n’a inscrit que deux points sur le service du Russe (huit au total). Il ne s’est procuré aucune balle de break de la partie.
Un affrontement inédit face à Griekspoor
Après son premier tour sérieux face à Jan-Lennard Struff, Medvedev montre qu’il sera difficile à battre cette semaine à Dubaï, dans un tournoi qu’il a remporté en 2023.
« Vous n’avez pas le temps, c’est une question de réflexe. C’est d’autant plus facile que si vous ne le renvoyez pas, vous n’êtes même pas déçu. Vous essayez juste de faire de votre mieux et j’ai plutôt bien réussi aujourd’hui », a expliqué le Russe à propos du service de son adversaire.

« C’est tactiquement facile, d’une certaine manière, parce qu’il faut être fort sur son propre service. J’ai été très bon sur mon service, cela m’a aidé. Ensuite, vous pouvez mettre la pression sur son service, essayer de deviner ou de voir quelque chose. Je suis généralement satisfait de mon niveau. »
Pour une place dans le dernier carré, Daniil Medvedev défiera Tallon Griekspoor, tombeur d’Ugo Humbert, un adversaire qu’il n’a encore jamais affronté sur le circuit principal.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

