Tournoi de Rome : Gauff ne laisse que trois jeux à Raducanu
Coco Gauff a nettement battu Emma Raducanu (6-1, 6-2) lundi, lors du tournoi de Rome. Elle se mesurera à la vainqueure du match à venir entre la Danoise Clara Tauson, tête de série n°22, et la Russe Mirra Andreeva, tête de série n°7 en quart de finale.

Le choc entre les deux vainqueures en Grand Chelem a fait flop ! L’Américaine Coco Gauff, tête de série n°4, a battu Emma Raducanu sans être inquiétée au score (6-1, 6-2) et a atteint les quarts de finale du tournoi de Rome lundi en milieu de journée, au Foro Italico de Roma.
Avec 15 succès à son compteur, Coco Gauff est désormais la deuxième joueuse de l’ère Open à avoir remporté le plus de victoires à Rome avant d’avoir 22 ans, juste derrière Gabriela Sabatini qui en compte 27.
« Je suis très satisfaite de la façon dont j’ai joué. Je pense que dans l’ensemble, j’ai joué un bon match. Oui, je pense que c’est moi qui ai dicté le cours du match la plupart du temps. Je suis donc très contente. Je pense que c’est avec mon coup droit que j’ai gagné le match. Oui, surtout sur cette surface, je pense que je peux faire beaucoup avec. Oui, je pense qu’aujourd’hui, je ne sais pas, je me suis sentie mieux que lors des matches précédents. C’est toujours aussi lent par rapport à Madrid, mais je m’y habitue à chaque match. »
Gauff, 3e joueuse mondiale à la WTA, se mesurera à la vainqueure du match entre la Danoise Clara Tauson, tête de série n°22, et la Russe Mirra Andreeva, tête de série n°7 lors des quarts de finale des Internationaux d’Italie.
La tenniswoman américaine de 21 ans avait gagné contre la qualifiée canadienne Victoria Mboko (3-6, 6-2, 6-1), et contre la Polonaise Magda Linette, tête de série n°32 (7-5, 6-3), lors des tours précédents du tournoi italien.
Raducanu, 49e mondiale à la WTA, avait éliminé la qualifiée australienne Maya Joint (7-5, 6-7 [1], 6-3), la lucky loser suisse Jil Teichmann (6-2, 6-2), et la Russe Veronika Kudermetova (5-7, 6-0, 6-1).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Roma (WTA 1000, Foro Italico, terre battue, 6.009.593 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Aryna Sabalenka – Marta Kostyuk : programmé lundi
- Bianca Andreescu – Qinwen Zheng : programmé lundi
- Clara Tauson – Mirra Andreeva : programmé lundi
- Elina Svitolina – Danielle Collins : programmé lundi
- Jasmine Paolini (N.6) – Jelena Ostapenko (N.17) : 7-5, 6-2
- Diana Shnaider (N.13) – Elise Mertens (N.25) : 6-2, 6-3
- Peyton Stearns – Naomi Osaka : 6-4, 3-6, 7-6 [4]
People in this post
Plus d’infos tennis
12 septembre 2009 : Le jour où Kim Clijsters est devenue la première joueuse à remporter l’US Open en tant que wild card


11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale

