Halle : Medvedev surclasse Michelsen et retrouve le dernier carré
Daniil Medvedev a éliminé Alex Michelsen (6-4, 6-3) vendredi, lors du tournoi de Halle et sera confronté au vainqueur du match opposant l’Italien Flavio Cobolli et l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°2 en demi-finale.

Daniil Medvedev retrouve des couleurs sur gazon. Le Russe, tête de série n°3 à Halle, s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi allemand en dominant l’Américain Alex Michelsen (6-4, 6-3) en 1h25 de jeu. Une prestation solide et sérieuse qui confirme le retour en forme du 11e joueur mondial, dont la dernière apparition en demi-finale remontait à Indian Wells, en mars dernier.
Face au jeune Michelsen (20 ans, 33e mondial), tombeur de Tsitsipas et Cerundolo plus tôt dans la semaine, Medvedev n’a jamais tremblé. Sans concéder la moindre balle de break, mais sans signer le moindre jeu blanc non plus, le Russe s’est appuyé sur une régularité clinique et une couverture de terrain toujours aussi impressionnante. Dominateur de bout en bout avec 19 coups gagnants, Medvedev a pourtant dû s’y reprendre à sept reprises pour conclure, manquant plusieurs balles de match dans les deux derniers jeux avant de sceller sa victoire.
Finaliste à Halle en 2022, Medvedev aura une belle opportunité d’y revenir cette année. Il affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre l’Allemand Alexander Zverev et l’Italien Flavio Cobolli.
Les autres rencontres des quarts de finale à Halle (ATP 500, Owl Arena/Gerry-Weber-Stadion, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Tomas Martin Etcheverry – Karen Khachanov : programmé vendredi
- Alexander Bublik – Tomas Machac : programmé vendredi
- Flavio Cobolli – Alexander Zverev : programmé vendredi
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

