Halle : Medvedev domine Zverev pour la 13e fois et s’offre sa première finale depuis mars 2024
Daniil Medvedev s’est qualifié pour sa première finale sur le circuit ATP depuis le tournoi d’Indian Wells en 2024.

Première finale de l’année pour Daniil Medvedev ! Ce samedi en demi-finale du tournoi ATP 500 de Halle, le Russe a dominé Alexander Zverev pour la 13e fois de sa carrière après une belle bataille en trois sets sur le gazon allemand (7-6, 6-7, 6-4).
C’est la première fois depuis le tournoi d’Indian Wells en 2024 que Daniil Medvedev atteint une finale sur le circuit ATP. C’est la troisième finale de sa carrière sur gazon après Majorque en 2021 et Bois-le-Duc en 2022. Il n’a plus remporté le moindre titre depuis 2023.
Le scénario du match aurait pu être terrible pour Daniil Medvedev, qui a manqué trois balles de match dans le deuxième set. Une situation qui a rappelé à de nombreux fans de tennis ce qui est arrivé à Jannik Sinner à Roland-Garros il y a quelques semaines. Mais après avoir totalement manqué son tie-break, perdu 7 points à 1, il a trouvé les ressources mentales pour rebondir dans le troisième acte.
Nos matchs sont souvent très serrés
Porté par son public, Alexander Zverev a bien cru qu’il avait réussi à renverser ce match mais il a cédé son service dès le deuxième jeu du dernier set, en montrant des signes de fatigue. Dans le jeu suivant, il a manqué quatre balles de débreak, laissant échapper ses dernières occasions pour recoller au score.
Solide sur son service, Daniil Medvedev n’a plus donné la moindre ouverture à l’Allemand et a pu conclure sereinement sur sa mise en jeu à 5-4. C’est la quatrième fois consécutive qu’il domine Alexander Zverev sur le circuit ATP.
« Je suis content de mon niveau, j’ai bien réussi à réagir dans le troisième set après avoir manqué trois balles de match. Nos matchs sont souvent très serrés, ça aurait pu tourner de son côté encore aujourd’hui. Je suis très satisfait d’être en finale ici, il faudra que je sois le meilleur joueur sur le court pour m’imposer. » a déclaré le Russe après sa victoire.
11e au classement ATP, Daniil Medvedev jouera la finale du tournoi de Halle dimanche face au vainqueur du match à venir entre Alexander Bublik et Karen Khachanov.