Alcaraz de retour en finale du Queen’s après la 250e victoire de sa carrière

Carlos Alcaraz a écarté Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4) samedi, lors du tournoi du Queen’s. Il sera confronté à Jiri Lehecka en finale.

Carlos Alcaraz, Queen's 2025 Carlos Alcaraz, Queen’s 2025 – © Adam Davy/AP/SIPA
HSBC Championships •Demi-finales • Terminé
Voir le tableau

Carlos Alcaraz est inarrêtable ! Tête de série n°1, l’Espagnol a gagné deux sets à zéro (6-4, 6-4) face à Roberto Bautista Agut et a atteint la finale du tournoi du Queen’s samedi en fin d’après-midi, au Queen’s Club de Londres.

C’est la deuxième fois de sa carrière que le joueur de 22 ans se hisse en finale du tournoi du Queen’s. Il avait soulevé le trophée en 2023 avant de remporter Wimbledon pour la première fois quelques jours plus tard.

Grâce à succès, il étend sa série de victoires consécutives à 17, la plus belle série de sa carrière sur le circuit ATP. Il jouera dimanche sur le gazon du Queen’s la 27e finale de sa carrière, et vise un 21e titre, le quatrième sur gazon.

250e victoire pour Alcaraz

Face à Roberto Bautista Agut ce samedi, Carlos Alcaraz a signé un match presque parfait. Il n’a pas concédé une seule fois sa mise en jeu et a terminé la rencontre avec 36 coups gagnants dont 15 aces, son meilleur total sur un match en deux sets gagnants.

« C’était un bon challenge de jouer Roberto sur cette surface, il se sent à l’aise sur cette surface. Je savais qu’il allait débuter en était agressif mais j’ai bien joué aujourd’hui et je suis content de mon niveau. Je suis prêt pour une autre finale au Queen’s. 15 aces ? Je me sens comme un serve bot maintenant (rires). Je me sens bien au service, c’est très positif. » a déclaré l’Espagnol.

Carlos Alcaraz, 2e mondial à l’ATP, a signé ce samedi la 250e victoire de sa carrière. Il sera confronté à Jiri Lehecka lors de la finale du tournoi de West Kensington, dimanche. Ce sera le troisième duel entre les deux hommes sur le circuit ATP, il y a 1-1 dans les confrontations.

Carlos Alcaraz s’était imposé contre le lucky loser australien Adam Walton (6-4, 7-6 [4]), contre Jaume Munar (6-4, 6-7 [7], 7-5), et contre le lucky loser français Arthur Rinderknech (7-5, 6-4), avant ce duel face à Bautista Agut, 51e joueur mondial à l’ATP, samedi.

Roberto Bautista Agut avait écarté le Portugais Nuno Borges (6-7 [6], 7-5, 6-4), la tête de série n°8 Jakub Mensik (3-6, 6-3, 7-5), et le Danois Holger Rune, tête de série n°4 (7-6 [5], 6-7 [4], 6-2).

L’autre demi-finale à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR) :

  • Jiri Lehecka – Jack Draper (N.2) : 6-4, 4-6, 7-5

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *