Raducanu a fait rêver le central de Wimbledon mais Sabalenka était plus forte
La numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, a dominé une excellente Emma Raducanu (7-6, 6-4), au 3e tour de Wimbledon, dans le dernier match de la journée.

Le choc du troisième tour du tableau féminin de Wimbledon entre la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka et la Britannique Emma Raducanu a tenu toutes ses promesses, vendredi soit en clôture de la journée. Il s’est achevé sur la victoire de la numéro un mondiale (7‑6 (8‑6), 6‑4), qui rêve d’une première couronne à Wimbledon, mais Raducanu a opposé une résistance qui a laissé le public britannique croire au meilleur scénario possible.
La rencontre, d’une durée de deux heures, a été intense et équilibrée, marquée entre autres par un jeu de 13 minutes irrespirable au premier set, à 5-4 Sabalenka sur le service de Raducanu, et 23 balles de break cumulées entre les deux joueuses au cours de la partie, 15 pour Sabalenka et 8 pour Raducanu, excellente au retour. La Britannique, vainqueure de l’US Open 2021, a notamment sauvé sept balles de set dans ce jeu irrespirable.

Sabalenka – Mertens en 8e de finale
Raducanu menait à chaque set , 4-2 au premier, et 4‑1 dans le deuxième, a fini par céder face à l’expérience de son adversaire. Sabalenka fut au final un peu plus agressive, efficace au service et régulière que Raducanu, qui s’est effondrée dans les quatre derniers jeux, comme si elle était capable d’évoluer à ce niveau-là mais pas de le maintenir sur une telle durée. Le spectacle, sur le court couvert du Central, fut de loin le plus beau de la journée et peut-être de la première semaine jusqu’ici.
Sabaklenka retrouvera son ancienne partenaire de double Elise Mertens en huitième de finale.




Les résultats du jour dans le tableau féminin
- Aryna Sabalenka – Emma Raducanu : 7-6, 6-4
- Laura Siegemund – Madison Keys (N.6) : 6-3, 6-3
- Linda Noskova (N.30) – Kamilla Rakhimova : 7-6 [6], 7-5
- Sonay Kartal – Diane Parry (Q) : 6-4, 6-2
- Anastasia Pavlyuchenkova – Naomi Osaka : 3-6, 6-4, 6-4
- Amanda Anisimova (N.13) – Dalma Galfi : 6-3, 5-7, 6-3
- Solana Sierra (LL) – Cristina Bucsa : 7-5, 1-6, 6-1
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

