6-0 6-1 : Swiatek marche sur Siegemund et s’adjuge son 15e titre sur le circuit

C’est le 8e titre sur dur pour la Polonaise et sa 43e victoire de la saison face à l’Allemande.

Iga Swiatek - Varsovie 2023 Iga Swiatek – Varsovie 2023 © Francois Asal / Panoramic

Gagner dans sa ville natale est sûrement l’une des plus belles satisfactions dans la carrière d’un sportif. Iga Swiatek est parvenue à l’accomplir à Varsovie, où elle est née il y a 22 ans. Après une demi-finale terminée dans la matinée face à Yanina Wickmayer, la Polonaise a terminé le travail en finale en ne laissant échapper qu’un jeu (6-0, 6-1) face à Laura Siegemund.

C’est le 15e titre de sa carrière (quatrième cette saison), le huitième sur dur, après sa 43e victoire de la saison. La concurrence n’était pas très élevée cette semaine : Linda Noskova, 59e joueuse mondiale, est la meilleure joueuse au classement que Swiatek a battu. En demi-finales puis en finale, elle s’est imposée face à deux joueuses classées au 109e et 153e rang mondial. Mais l’essentiel est là pour la numéro un mondiale.

La foule a scandé son nom, célébrant sa championne nationale, qui a immédiatement couru vers son équipe, serrant dans ses bras son staff ainsi que sa famille. Elle a également saisi sa raquette pour l’offrir à un supporter dans les tribunes.

Siegemund lessivée physiquement

“Ce n’est pas facile de jouer à Varsovie mais je suis très heureuse d’avoir réussi à faire tout ce que je pouvais aujourd’hui après une journée fatigante hier. Je voulais tout donner et aller jusqu’au bout” a admis la vainqueur du jour après la rencontre.

Laura Siegemund - Varsovie 2023
Laura Siegemund – Varsovie 2023 © Francois Asal / Panoramic

“Je suis désolée de ne pas avoir pu me battre davantage… les jambes sont restées à l’hôtel aujourd’hui”, a plaisanté Siegemund, qui a connu une demi-finale difficile samedi, battant sa compatriote Tatjana Maria (7-5, 6-3, 6-4) dans la soirée après avoir terminé son quart de finale contre Lucrezia Stefanini (7-6, 5-7, 6-3) dans la matinée. Le tout en 6h22.

Place désormais à la tournée américaine pour Iga Swiatek et le tournoi de Montréal qui se déroule du 7 au 13 août prochains.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *