Battu 6-4, 6-2 et strappé au bras droit, Alcaraz inquiète à Hurlingham
Carlos Alcaraz n’a pas réussi ses débuts sur le gazon de Hurlingham. Strappé au bras droit, l’Espagnol s’est incliné 6-4, 6-2 face à Tiafoe.

Tous les yeux étaient rivés sur Carlos Alcaraz ce jeudi, qui disputait son premier match (certes non officiel) depuis sa défaite en quart de finale de Roland-Garros face à Alexander Zverev. Pour l’exhibition Hurlingham Classic organisée à Londres, l’Espagnol était opposé à Frances Tiafoe, qui s’est entraîné avec Serena Williams à Eastbourne.
Dès son entrée sur le court, Carlos Alcaraz a inquiété avec un imposant bandage au bras droit. « Le coude le gêne un peu, et le bandage sert à le protéger un peu plus », a déclaré son entraîneur Juan Carlos Ferrero à Eurosport il y a quelques jours. Face à Frances Tiafoe, l’Espagnol n’a pas semblé perturbé et a frappé ses coups avec la pleine puissance qu’on lui connaît.
Mais en manque de rythme et de repère sur gazon, celui qui n’avait plus disputé une rencontre sur cette surface depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon en 2021 a souffert. S’il a obtenu la première balle de break de la rencontre à 3-2, il a ensuite perdu le fil et a perdu sa mise en jeu pour être mené 4-3. S’il a réussi à debreaker, Alcaraz a concédé une deuxième break dans la foulée.
Alcaraz a encore tout à prouver sur gazon
La deuxième manche a été totalement à l’avantage de Frances Tiafoe, qui a profité des faiblesses de son adversaire sur seconde balle pour l’agresser constamment en retour. Carlos Alcaraz, souvent débordé, n’a pu marquer que deux jeux dans le deuxième acte. L’Espagnol ne devrait pas disputer d’autre rencontre au Hurlingham Classic et devrait s’entraîner sur le gazon de Wimbledon dès demain.
Carlos Alcaraz n’a pas encore de résultat référence sur gazon. Le septième joueur mondial n’a disputé que deux rencontres sur cette surface sur le circuit principal, à Wimbledon en 2021. Il avait battu le 116e mondial Yasutaka Uchiyama en cinq sets au premier tour avant de chuter en trois sets au tour suivant face à Daniil Medvedev. Favori à Roland-Garros, l’Espagnol n’aura pas cette étiquette à Londres.
People in this post
Plus d’infos tennis
16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match


Tournoi de Cincinnati : Paolini bat Gauff et prend le dernier billet pour les demi-finales


Cincinnati : Zverev ne laisse aucune chance à Shelton et va retrouver Alcaraz


Tournoi de Cincinnati : Kudermetova met brutalement fin au parcours de Gracheva


Tournoi de Cincinnati : Alcaraz en demi-finale après un drôle de bras de fer contre Rublev

