« Les joueurs pourront jouer l’Open d’Australie même s’ils sont positifs au Covid » annonce Craig Tiley
Craig Tiley s’est exprimé sur le protocole sanitaire qui sera mis en place pour l’Open d’Australie. Les tests ne seront pas obligatoires et leurs résultats n’auront pas d’impact sur la compétition.

Les années passent et ne se ressemblent pas toujours. En 2022, le protocole sanitaire de l’Open d’Australie avait amené Novak Djokovic à se faire exclure du pays pour trois ans. Cette décision a depuis été annulée et cette année, les joueurs pourront jouer le premier Grand Chelem de la saison même s’ils venaient à être testés positif au Covid 19.

C’est Craig Tiley, le directeur du tournoi, qui l’a lui-même annoncé aux micros des journalistes à Melbourne Park : « Comme pour le cricket, il pourrait y avoir des joueurs qui jouent avec le Covid. »
Au cricket, c’est Matthew Renshaw, joueur des Bulls du Queensland et de l’équipe nationale australienne qui a été autorisé à jouer contre l’Afrique du Sud alors qu’il avait été testé positif au Covid-19 avant la rencontre.
Tiley : « Si quelqu’un ne se sent pas bien, il devrait rester à la maison »
« Nous suivons les règles de notre communauté et nous avons été clairs vis-à-vis des joueurs et de notre staff : si quelqu’un ne se sent pas bien, il devrait rester à la maison. » a tout de même rappelé Tiley.
Depuis le 6 juillet 2022, il n’est plus nécessaire de présenter un schéma vaccinal complet pour entrer sur le territoire australien. Il n’est plus non plus nécessaire de remplir la déclaration en ligne précédemment mise en place.



People in this post
Plus d’infos tennis
13 septembre 2010 : Le jour où Nadal est devenu le plus jeune joueur à réussir le Grand Chelem en carrière (ère Open)


12 septembre 2009 : Le jour où Kim Clijsters est devenue la première joueuse à remporter l’US Open en tant que wild card


11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire

