WTA Elite Trophy : Kudermetova se fait surprendre par Zhu dès la première journée
Lin Zhu a battu Veronika Kudermetova ce mardi lors de la première journée du WTA Elite Trophy à Zhuhau (7-6, 6-1).

Petite surprise dans le groupe Rose du WTA Elite Trophy, tournoi qui réunit en Chine les douze meilleures joueuses n’ayant pas réussi à terminer dans les huit premières mondiales. Lin Zhu, 37e mondiale, a dominé Veronika Kudermetova, classée au 16e rang mondial, en deux manches ce mardi à Zhuhai (7-6, 6-1).
Pourtant, la joueuse russe a eu trois opportunités de conclure le premier set, en menant 5-4, 15-40 sur le service de son adversaire, puis à 6-5 30-40, toujours sur la mise en jeu de la Chinoise. Veronika Kudermetova a même servi pour le gain de la première manche à 5-3, sans succès…
C’est finalement Lin Zhu qui a eu le dernier mot en remportant le jeu décisif 7 points à 5. Le premier acte a fait très mal mentalement à son adversaire, qui n’a remporté qu’un seul jeu jusqu’à la fin de la rencontre. La Chinoise n’avait plus gagné un seul match depuis le tournoi WTA 250 d’Osaka le mois dernier.
Une grosse déception pour Veronika Kudermetova qui avait décroché le titre à Tokyo au début du mois d’octobre après des victoires face à Iga Swiatek et Jessica Pegula en finale. La Russe n’a pas réussi à inverser la tendance après un premier set très accroché.
Grâce à cette victoire, Lin Zhu prend logiquement la tête du groupe Rose après la première journée. Veronika Kudermetova devra absolument battre la troisième joueuse de la poule, Liudmila Samsonova, 15e mondiale, si elle veut conserver ses chances de qualifications pour les demi-finales.
People in this post
Plus d’infos tennis
Le récap de la nuit à l’US Open : Sabalenka reine des tie-breaks, Andreeva craque contre la 139e mondiale


Le récap de la nuit à l’US Open : Les Américains perdent Shelton et Tiafoe, un nouveau record pour Djokovic


30 août 1979 : Le jour où McEnroe et Nastase ont joué l’un des matchs les plus houleux de l’histoire de l’US Open


30 août 1986 : Le jour où McEnroe et Fleming ont été disqualifiés de l’US Open pour être arrivés en retard à leur match


US Open : Machac trop fort pour Blanchet

