« J’espère faire encore mieux en 2024 » – Fils, nommé révélation de l’année par l’ATP
251e mondial en début de saison, le Français de 19 ans a fini dans le top 40.

Premier titre ATP, progression de 251e place mondiale à la 36e… Pour sa première saison sur le circuit principal, Athur Fils a réussi une année exceptionnelle. Au point d’avoir reçu, jeudi, la récompense de « révélation de l’année » de la part de l’ATP.
« Je suis vraiment très heureux de recevoir ce prix », a-t-il déclaré pour le joueur de 19 ans site de l’ATP. « Ça a été une année incroyable pour moi, avec beaucoup de bons souvenirs. J’espère que l’année prochaine sera encore meilleure. Et merci pour le soutien que j’ai reçu tout autour du monde. »
« C’était une belle année, c’est sûr », a-t-il ajouté. « J’ai commencé vers la 250e place, j’ai fini 36e, donc c’est plutôt pas mal. Même si ça aurait pu être encore mieux. J’ai perdu quelques matchs serrés, mais c’est l’expérience qui entre, et je vais essayer de faire encore mieux l’an prochain. »
Le natif de Bondoufle a conclu son exercice 2023 avec une finale au Masters Next Gen à Djeddah, en Arabie Saoudite, avant de s’entraîner avec Rafael Nadal, dans l’académie de ce dernier au Koweït, pour préparer 2024.
Au palmarès de la révélation ATP de l’année, Arthur Fils a succédé, par exemple à Holger Rune (2022), Jenson Brooksby (2021), Carlos Alcaraz (2020) et Jannik Sinner (2019).






Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Rinderknech en quart de finale d’un Masters 1000 pour la première fois


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard

