US Open : Ponchet brise enfin le plancher
La Française Jessika Ponchet a battu Saisai Zheng sans être inquiétée au score (6-4, 6-1) mardi, lors de l’US Open et sera opposée à la vainqueure du match à venir entre la Kazakhe Elena Rybakina, tête de série n°4, et la qualifiée australienne Destanee Aiava en 32e de finale.

A 27 ans, la Française Jessika Ponchet, issue des qualifications, a remporté son tout premier match dans le tableau principal en battant la Chinoise Saisai Zheng (6-4, 6-1), ce mardi au premier tour de l’US Open.
La Chinoise de 30 ans n’était certes pas la pire adversaire à affronter puisqu’elle n’a toujours pas gagné un match en cette année 2024 qui l’a vue faire son retour en simple, et qui joue à New York avec un classement protégé.
Reste qu’il fallait passer l’écueil et la joueuse basque, 143ème mondiale, l’a parfaitement fait, ce qui lui permettra peut-être de défier au deuxième tour Elena Rybakina, si celle-ci tient son rang face à Destanee Aiava.
People in this post
Plus d’infos tennis
Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas


1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis

