Sinner et son amitié avec Draper : « Son soutien a énormément compté pour moi »

Les deux joueurs sont amis de longue date.

Jannik Sinner et Jack Draper - US Open 2024 Jannik Sinner et Jack Draper – US Open 2024 © Zuma / Psnewz

Lors de sa première conférence de presse officielle après sa suspension de trois mois, Jannik Sinner a eu un petit mot pour ceux qui l’ont soutenu pendant cette période compliquée pour le numéro un mondial : « Au début de la suspension, j’ai reçu des messages de joueurs auxquels je ne m’attendais pas. Et rien de ceux dont je m’attendais à recevoir quelque chose. »

Il ne l’a pas explicitement cité mais l’Italien pensait forcément à Jack Draper, son ami de longue date, avec qui il s’est entraîné à Monte-Carlo avant son retour à la compétition. Après sa victoire au troisième tour à Rome face à Jesper de Jong, Sinner a cette fois largement évoqué son amitié avec le Britannique.

« Jack et moi, on se connaît depuis pas mal de temps. On a appris à mieux se connaître récemment, quand il est arrivé au niveau où nous sommes (à la 5e place mondiale) », a raconté le principal intéressé devant les journalistes. « Nous avons une belle amitié, nous sommes très similaires en tant que personnes. Nous sommes humbles. Nous essayons de donner le meilleur sur le court. En dehors du court, nous sommes juste des gens très simples.« 

« Son soutien a énormément compté pour moi, ainsi que celui d’autres joueurs. Tous ceux qui m’ont soutenu durant cette période, je leur suis vraiment, vraiment reconnaissant. Pour moi, c’était très positif. C’était une énergie positive. »

Je suis convaincu qu’on gardera cette amitié tout au long de nos carrières

« C’était super de m’entraîner avec lui à Monaco il y a quelques semaines. J’ai toujours été son plus grand fan. Quand je ne peux pas jouer ou qu’il est encore en tournoi, je ne lui souhaite que le meilleur. C’est un peu plus compétitif maintenant parce que c’est un joueur du top 5. Mais ça n’a pas vraiment d’importance, parce qu’en dehors du court, on a une belle amitié et je suis sûr qu’on la gardera. Je suis convaincu qu’on la gardera tout au long de nos carrières. »

Jannik Sinner - Rome 2025
Jannik Sinner – Rome 2025 © Tristan Lapierre / Tennis Majors

« C’est vraiment quelqu’un de bien, de très authentique. Tout ce qu’il a dit me revient à l’esprit, parce que c’est un homme bien« , a conclu celui qui affrontera Francisco Cerundolo pour une place en quarts de finale à Rome.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *