« La performance la plus proche de la perfection que j’ai vue en tant qu’adversaire » – Ruud, après avoir été écrabouillé par Sinner

Le Norvégien s’est incliné 6-0, 6-1 contre l’Italien jeudi soir en quart de finale du Masters 1000 de Rome.

Casper Ruud et Jannik Sinner, Rome 2025 Casper Ruud et Jannik Sinner, Rome 2025 (Inside / PsnewZ)
Internazionali BNL d'Italia •Quarts de finale • Terminé
Voir le tableau

« Était-ce une performance proche de la perfection ? »

Voilà ce qui a été demandé à Jannik Sinner lors de l’interview sur le court, au micro de Tennis TV, après sa démonstration contre Casper Ruud en quart de finale du Masters 1000 de Rome jeudi soir. « Difficile à dire », a-t-il répondu. « Mais je me suis senti au top, je crois que tout le monde l’a vu. »

Vainqueur 6-0, 6-1, l’Italien a signé la victoire la plus large de sa carrière sur le circuit principal. Surtout, il a été absolument impressionnant, en fracassant la balle sur chaque frappe tout en ne faisant presque aucune erreur.

Oui, c’est la performance la plus proche de la perfection que j’ai vue dans ma vie, du moins en étant sur le court en tant qu’adversaire

Résultat, en zone mixte, Ruud, aux premières loges pour juger la performance du numéro 1 mondial, a eu droit à la même question.

« Oui, c’est la performance la plus proche de la perfection que j’ai vue dans ma vie, du moins en étant sur le court en tant qu’adversaire », a acquiescé le Norvégien. « Au cours des quatre premiers jeux, j’ai certes fait quelques fautes en tentant de lâcher mon coup droit, mais pendant l’entièreté du match j’ai eu l’impression que tout ce qui sortait de sa raquette arrivait à mille à l’heure. Sur chacune de ses frappes, en coup droit comme en revers. »

Au point que le 7e joueur mondial a fini par se sentir totalement impuissant contre le numéro 1. « Même quand j’avais l’impression que mes coups étaient plutôt lourds, il répondait en m’envoyant des missiles. C’était immensément impressionnant. C’est tout ce que je peux dire. »

Vous regardez le gars (Sinner) et vous vous dite : ‘Bordel, c’est quoi ce niveau ?

Prenant des uppercuts pendant 1h04, le vainqueur du Masters 1000 de Madrid, qui était invaincu depuis neuf matchs, a préféré en sourire. Dès la poignée de main, en plaisantant avec son bourreau quant au niveau, presque absurde tant il a semblé irréelle, affiché pendant le duel. Qui plus est pour un tournoi de reprise, après trois mois de suspension.

« Non, je ne me sens pas mal », a affirmé Ruud. « C’était plus amusant qu’autre chose, même si j’ai pris 0 et 1. Vous regardez le gars (Sinner) et vous vous dite : ‘Bordel, c’est quoi ce niveau ?’. Pardon pour mon langage (sourire), mais je ne sais pas quoi dire d’autre. »

Jannik Sinner avait, de toute façon, déjà tout dit sur le court en faisant parler sa raquette. Un outil de travail utilisé comme un marteau de Thor.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *