Première victoire sur terre battue en 2025 : Djokovic retrouvera Arnaldi à Genève

Grâce à son succès face à Fucsovics (6-2, 6-3), le Serbe jouera son 220e quart de finale sur le circuit.

Novak Djokovic - Genève 2025 Novak Djokovic – Genève 2025 © CYRIL ZINGARO/AP/SIPA
Gonet Geneva Open •Huitièmes de finale • Terminé
Voir le tableau

Novak Djokovic le tient enfin. Après des éliminations d’entrée à Monte-Carlo et Madrid, le Serbe a glané son premier succès sur terre battue cette année. Lors de son entrée en lice à Genève, il a facilement disposé de Marton Fucsovics (6-2, 6-3) et jouera son 220e quart de finale sur le circuit face à Matteo Arnaldi, son bourreau à Madrid.

« La motivation est toujours là », avait martelé Novak Djokovic la veille en conférence de presse. Le joueur de 37 ans l’a justifié lors de ce premier tour. Face à Marton Fucsovics, 134e mondial, il s’est montré très sérieux tout au long de la partie. Appliqué et inspiré, il n’a pas pris beaucoup de risques sur ces déplacements et a accéléré quand il l’a voulu.

Dans les deux sets, le Serbe s’est échappé rapidement et n’a pas concédé la moindre balle de break. Auteur de 21 coups gagnants pour 15 fautes directes, l’ancien protégé d’Andy Murray n’a eu besoin que d’1h17 pour rallier les quarts de finale.

Tout au long du match, j’ai été très concentré et satisfait de mon niveau

« Ma première victoire de la saison sur terre battue. C’est bien de briser la glace d’une certaine manière », s’est réjoui le principal intéressé après la rencontre. « C’est une surface très exigeante. Nous savons tous à quel point il est difficile de jouer sur la terre battue, comparé aux autres surfaces, il faut toujours s’attendre à une balle supplémentaire, un coup supplémentaire. »

« Ici, il y a un peu plus d’altitude, ce qui aide à avoir un bon service. Aujourd’hui, c’était mon coup le plus fort. J’ai eu un pourcentage élevé de premiers services, beaucoup de points gratuits quand j’en avais besoin. Cela rend la vie sur le court un peu plus facile, donc je suis très heureux de pouvoir jouer le meilleur tennis quand c’est nécessaire. Tout au long du match, j’ai été très concentré et satisfait de mon niveau, j’espère que cela continuera demain. »

Auteur de 4 aces et 80% de réussite derrière sa première balle, Novak Djokovic tentera de prendre sa revanche face à Matteo Arnaldi en quarts de finale. S’il s’impose, le Serbe ne sera plus qu’à deux succès d’un 100e titre sur le circuit, l’un de ses grands objectifs cette année.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *