Jabeur fait une pause : « Je n’ai pas été heureuse sur le court depuis un moment »

À travers un message fort publié sur ses réseaux sociaux, Ons Jabeur a annoncé ce jeudi qu’elle faisait une pause dans sa carrière…

JABEUR_NOTTINGHAM_2024 JABEUR_NOTTINGHAM_2024 © Action Plus / Psnewz

Ons Jabeur a annoncé ce jeudi sur ses réseaux sociaux qu’elle allait s’éloigner temporairement du circuit WTA. Une décision prise après plusieurs mois de difficultés physiques et mentales, qu’elle a expliquée dans un message sincère à destination de ses fans.

« Ces deux dernières années, je me suis énormément poussée, j’ai joué malgré les blessures et affronté de nombreux défis. Mais au fond de moi, je ne me sens plus vraiment heureuse sur le court depuis un certain temps », a écrit la Tunisienne, aujourd’hui 71e mondiale.

Vivre tennis c’est bien, mais vivre sa vie c’est mieux

À 30 ans, Jabeur a choisi de se retirer provisoirement de la compétition pour prendre soin d’elle-même, physiquement comme mentalement. « Le tennis est un sport magnifique. Mais aujourd’hui, je ressens le besoin de prendre du recul et, enfin, de penser à moi. Respirer, guérir, et retrouver la joie de vivre, tout simplement. »

Touchée par les nombreux messages de soutien reçus au fil des mois, la finaliste de Wimbledon 2023 a tenu à rassurer ses fans : « Même loin du court, je resterai proche de vous d’une autre manière. Je continuerai à partager ce nouveau chapitre avec vous tous. »

https://twitter.com/Ons_Jabeur/status/1945832184117391514/photo/1

Aucune durée n’a été précisée concernant cette pause, qui intervient après un Wimbledon décevant pour Jabeur, qui a du abandonner dès le premier tour face à Viktoriya Tomova. Finaliste en Grand Chelem à trois reprises entre 2022 et 2023, elle n’a plus dépassé les huitièmes de finale dans un Majeur depuis Roland-Garros l’an dernier.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *