Gstaad : Bublik déroule et rejoint le dernier carré
Alexander Bublik a écarté Francisco Comesana (6-4, 6-3) vendredi, lors du tournoi de Gstaad et sera confronté au vainqueur du match entre la wild card suisse Jerome Kym et le Français Arthur Cazaux en demi-finale.

Solide, Alexander Bublik s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Gstaad en dominant Francisco Comesana en deux manches (6-4, 6-3). Le Kazakh, tête de série n°2, n’a pas tremblé face à un adversaire qui disputait son tout premier quart de finale sur le circuit ATP.
Sans être brillant, Bublik a été propre dans l’exécution, notamment au service, et n’a jamais vraiment été inquiété par l’Argentin de 24 ans. Il s’est contenté de faire la différence dans chaque set au moment opportun, en breakant à 4-4 dans la première manche puis en prenant rapidement le large dans la seconde.
Déjà impressionnant au tour précédent face à Alexander Shevchenko (6-2, 6-3), le 34e mondial confirme sa montée en puissance sur la terre battue suisse, une surface qui ne lui est pas naturellement favorable mais sur laquelle il s’adapte de mieux en mieux.
En demi-finale, le fantasque Kazakh affrontera soit le jeune Suisse Jérôme Kym, soutenu par tout un public, soit le Français Arthur Cazaux. Une opposition de styles qui promet, quel que soit l’adversaire.
Les autres rencontres des quarts de finale à Gstaad (ATP 250, Roy Emerson Arena, terre battue, 596.035 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Jerome Kym – Arthur Cazaux : programmé vendredi
- Juan Manuel Cerundolo – Casper Ruud (N.1) : 6-2, 1-6, 6-3
- Ignacio Buse (Q) – Roman Andres Burruchaga : 6-3, 3-6, 6-1
People in this post
Plus d’infos tennis
Sinner s’est baladé contre Musetti et va défier un Auger-Aliassime en pleine renaissance en demi-finale de l’US Open


4 septembre 1992 : Le jour où Jimmy Connors a disputé son dernier US Open


Anisimova prend sa revanche sur Swiatek, Osaka en demie d’un Grand Chelem pour la première fois depuis 2021


Une finale Sinner – Alcaraz ? Djokovic veut « gâcher les plans de la plupart des gens »


Tomas Machac et Coleman Wong complètent le casting pour UTS Hong Kong

