« Mon coude va bien », Tsitsipas se montre rassurant un mois après son opération
Opéré du coude il y a un mois, Tsitsipas s’est montré rassurant sur son état physique lors d’une apparition à la télévision grecque.

L’année 2021 de Stefanos Tsitsipas s’est terminée par un forfait au Masters de Turin après sa défaite face à Andrey Rublev lors de son premier match du tournoi. En cause, une blessure au coude droit qui l’avait déjà contraint à l’abandon au Rolex Paris Masters. Après une opération réussie le mois dernier, le Grec est optimiste et est convaincu qu’il fera de bons débuts en 2022.
« Mon coude est fantastique », a déclaré Tsitsipas lors d’une apparition sur la chaîne de télévision grecque ANT1. « Je suis sûr que je serai de retour à 100%. L’objectif est définitivement d’aller encore plus haut. J’espère que la préparation se passera bien et que la nouvelle année sera trois fois meilleure que cette saison. »
Tsitsipas jouera l’ATP Cup
Après son opération, Stefanos Tsitsipas est parti en vacances en Crète pour se ressourcer après une saison 2021 éprouvante où il aura atteint sa première finale en Grand Chelem, à Roland-Garros. Le week-end dernier, le Grec était à Abou Dabi pour soutenir le pilote de Formule 1 Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de l’année, au cours duquel ce dernier a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière.
Stefanos Tsitsipas s’inspirera peut-être de ce moment pour aller chercher lui aussi son premier titre du Grand Chelem en 2022. Le numéro 4 mondial devrait reprendre la compétition dès le 1er janvier lors de l’ATP Cup (1-9 janvier). La Grèce est dans le groupe D avec la Pologne, l’Argentine et la Géorgie.



People in this post
Plus d’infos tennis
5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale


4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz


Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde

