Après avoir expliqué que Federer lui « manque sur le circuit », Nadal a retrouvé son plus grand rival à Wimbledon
Rafael Nadal et Roger Federer étaient de nouveau réunis à Wimbledon à l’occasion de la cérémonie des 100 ans du Centre Court.

La bromance se poursuit entre Rafael Nadal et Roger Federer. Après sa victoire lors du troisième tour de Wimbledon, l’Espagnol avait expliqué que son grand rival lui manquait sur le circuit ATP : « Le temps passe et l’horloge ne s’arrête jamais. Nous devons nous habituer à ces choses. Bien sûr, ma relation avec Roger a toujours été excellente, probablement mon plus grand rival. Il est difficile de décrire tout ce que nous avons partagé sur le court ».
Et dimanche 3 juillet 2022, pour la première fois depuis trois ans, les deux joueurs se sont retrouvés sur le Centre Court de Wimbledon, là où ils ont partagé l’une des plus belles finales de l’histoire du tennis, en 2008. Rafael Nadal et Roger Federer étaient présents à l’occasion de la cérémonie célébrant le centenaire de ce fameux Centre Court. La majorité des vainqueurs du tournoi ont foulé le gazon londonien dimanche.
Et une photo a notamment fait le buzz sur les réseaux sociaux. On peut y voir l’Espagnol et le Suisse dans les coulisses du All England Lawn Tennis and Croquet Club, en train de passer un bon moment en souriant. Ils ne le cachent pas, leur relation est excellente et cette photo a fait le bonheur des fans de tennis, qui ont pu profiter d’un nouveau Fedal même si ce n’était pas à l’occasion d’un nouvel affrontement de légende.
Papa Nadal et papa Federer également tout sourire
Après ce beau moment à Wimbledon, Rafael Nadal et Roger Federer sont déjà assurés de se retrouver dans la même équipe lors de la Laver Cup qui aura lieu à Londres du 23 au 25 septembre 2022. Des retrouvailles qui donneront sans doute lieu à de nouvelles photos très attendues par la planète tennis.
Les deux hommes n’ont pas été les seuls à se recroiser à Londres. Le père de l’Espagnol ainsi que le père du Suisse, qui toujours été présents lors des affrontements légendaires entre leurs fils, ont partagé une très belle accolade dans les tribunes du Centre Court à l’occasion de la cérémonie du centenaire. Une belle image de respect entre les deux familles, qui colle parfaitement avec celui qui existe sur et en dehors du court entre Nadal et Federer.

People in this post
Plus d’infos tennis
Sinner s’est baladé contre Musetti et va défier un Auger-Aliassime en pleine renaissance en demi-finale de l’US Open


4 septembre 1992 : Le jour où Jimmy Connors a disputé son dernier US Open


Anisimova prend sa revanche sur Swiatek, Osaka en demie d’un Grand Chelem pour la première fois depuis 2021


Une finale Sinner – Alcaraz ? Djokovic veut « gâcher les plans de la plupart des gens »


Tomas Machac et Coleman Wong complètent le casting pour UTS Hong Kong

