Subscribe to our newsletter

Osaka franchit le premier tour sans vraiment trembler à Roland-Garros

Naomi Osaka a disposé de Patricia Maria Tig dimanche au premier tour de Roland-Garros (6-4, 7-6). La Japonaise affrontera une autre Roumaine, Ana Bogdan, au tour suivant.

Naomi Osaka at Rome in 2021 Naomi Osaka at Rome in 2021 © AI / Reuters / Panoramic

Une entrée en matière sans histoire pour Naomi Osaka. La Japonaise, tête de série numéro 2 de Roland-Garros et peu à son aise sur terre battue, est bien entrée dans son tournoi à Roland-Garros ce dimanche. En ouverture de la journée sur le court Philippe-Chatrier, Osaka a dominé Patricia Maria Tig, 63e mondiale (6-4, 7-6).

Sans forcer son talent, la tenante du titre de l’US Open et de l’Open d’Australie a envoyé des signaux encourageants contre la Roumaine, qui avait atteint le 3e tour de Roland-Garros à l’automne dernier. Elle a maîtrisé son sujet sur son service, ne concédant que deux balles de break et empochant 89% de points disputés derrière sa première balle. Osaka a certes manqué d’opportunisme pour faire la différence avant le jeu décisif de la deuxième manche, manquant deux balles de break, dont une qui était aussi une balle de match, à 6-5.

Mais la Japonaise n’a pas tremblé pour autant et a géré avec autorité le tie-break pour composter son billet pour le deuxième tour. Elle y retrouvera une autre Roumaine, Ana Bogdan, tombeuse d’Elisabetta Cocciaretto (6-1, 6-3). Encore un match sur le papier largement à la portée d’Osaka. Surtout si elle est reste aussi sérieuse que ce dimanche.

Your comments

Your email address will not be published.