Rinderknech vient à bout de Lajovic et se qualifie en quart de finale à Anvers
Pour sa première participation à l’ATP 250 d’Anvers, Arthur Rinderknech a dominé Dusan Lajovic en trois sets 6-3, 4-6, 6-2, et verra les quarts de finale.

Arthur Rinderknech s’est offert une belle victoire ce mercredi en huitième de finale de l’ATP 250 d’Anvers en prenant le meilleur sur la tête de série numéro 8, Dusan Lajovic en trois sets (6-3, 4-6, 6-2). Au premier tour, le Varois avait déjà fait preuve de solidité pour écarter Federico Delbonis (6-4, 6-4).
Cette fois, face au Serbe, tombeur de Richard Gasquet au premier tour, Rindeknech a eu plus de fil à retordre, mais a parfaitement tenu dans la manche décisive. Après un deuxième set accroché, sans le moindre break, le 65e mondial a cédé dans le dernier jeu sur son service. Bien repoussé par les retours profonds de Lajovic, il a perdu le set sur un jeu blanc, dont trois dernières fautes en coups droits.
Malgré cette déconvenue, le Français ne s’est pas démobilisé, bien au contraire. A 1-1 dans la manche décisive, il a parfaitement grappillé du terrain pour se rapprocher de sa ligne et placer un passing de revers croisé, synonyme de break.
Solide en défense et sur son engagement (78% de points gagnés derrière sa première balle, 13 aces), Rinderknech n’a pas eu à défendre la moindre balle de break par la suite. Un quart de finale de prestige l’attend puisqu’il affrontera la tête de série numéro 1, Jannik Sinner, tombeur de son compatriote Lorenzo Musetti dans la soirée (7-5, 6-2). Pour une première participation à Anvers, on peut dire que ses débuts sont pour le moins convaincants.
People in this post
Plus d’infos tennis
16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match


Tournoi de Cincinnati : Paolini bat Gauff et prend le dernier billet pour les demi-finales


Cincinnati : Zverev ne laisse aucune chance à Shelton et va retrouver Alcaraz


Tournoi de Cincinnati : Kudermetova met brutalement fin au parcours de Gracheva


Tournoi de Cincinnati : Alcaraz en demi-finale après un drôle de bras de fer contre Rublev

