Nadal de retour à l’entraînement sur les courts de son académie
Après avoir subi un traitement au pied le mois dernier à Barcelone, Rafael Nadal s’entraîne déjà raquette en main. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux le montre à l’entraînement sur les courts de la Rafa Nadal Academy à Manacor.

31 jours se sont écoulés depuis la photo postée par Rafael Nadal sur les réseaux sociaux le montrant en béquilles et celle publiée ce mardi par un joueur de son académie, le montrant pour la première fois à l’entraînement. Le 11 septembre, le Majorquin avait annoncé devoir prendre « quelques jours de repos et quelques semaines hors des courts » après avoir reçu un traitement au pied. Il est bel et bien sur les rails des délais attendus de récupération.
Ceux qui attendaient avec impatience les premiers coups de raquette seront rassurés. Dans une vidéo postée ce mardi et présentée comme prise ce jour même par Rodrigo Meza, qui s’entraîne à la Rafa Nadal Academy, on voit le champion espagnol raquette en main, t-shirt orange et casque à l’envers, frapper la balle sur un court en dur, solidement campé deux mètres derrière sa ligne de fond de court.
Le jeune joueur mexicain a confirmé à Tennis Majors qu’il avait filmé Nadal ce matin-même. Sur l’une de ses images vidéos éphémères postées en story sur son compte Instagram, on aperçoit deux personnes servir de sparring au gaucher majorquin, sous la supervision de Carlos Moya derrière lui.
Cette séquence de frappes rythmée rassure sur l’état de récupération du corecordman de titres du Grand Chelem, qui devrait faire son retour en janvier afin de démarrer la prochaine saison pied au plancher.
Le 20 août, Rafael Nadal a tiré un trait sur le reste de sa saison, révélant qu’il était atteint d’une maladie congénitale du pied gauche, connue sous le nom de Müller-Weiss. Il s’est ensuite rendu à Barcelone début septembre pour effectuer un traitement dans une clinique, avant de réapparaître publiquement lors de la première du documentaire sur son académie.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
13 octobre 1985 : Le jour où la Tchécoslovaquie a remporté la Fed Cup pour la troisième fois de suite


Vacherot, 204e mondial, brise le rêve de son cousin Rinderknech et devient le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000


12 octobre 1994 : le jour où Jeff Tarango a baissé son short lors du tournoi de Tokyo


Une histoire de famille : Rinderknech rejoint son cousin Vacherot en finale du Masters 1000 de Shanghai


La sensation Vacherot élimine un Djokovic diminué pour atteindre sa première finale en Masters 1000

